|
Laurent Remy
Les données de la Kaiser Family Foundation indiquent qu'un peu plus de 900 000 médecins pratiquent la médecine aux États-Unis. Pourtant, derrière ce chiffre se cache un besoin criant d'encore plus de médecins : Selon un rapport publié en 2013 par l'American Association of Medical Colleges, il y aura une pénurie nationale d'environ 46 000 à 90 000 médecins d'ici 2025. Joindre les rangs des médecins pour combler cette lacune exige beaucoup de temps et d'efforts. Le guide suivant explore les étapes à suivre pour devenir médecin, passe en revue les exigences d'admission à l'école de médecine, discute de la formation en médecine et offre un aperçu des carrières en médecine.
COMMENT DEVENIR UN MÉDECIN - Le développement des compétences et des connaissances nécessaires à la pratique de la médecine exige beaucoup de temps et d'efforts ; il est donc important de faire des recherches sur le processus de formation avant de se lancer dans cette voie. La section suivante décrit comment les médecins se préparent à leur carrière.
Les conseils d'admission des écoles de médecine exigent que tous les candidats obtiennent un baccalauréat d'un collège ou d'une université accrédité. Bien qu'il n'y ait pas de diplôme de premier cycle spécifique recommandé pour tous les candidats potentiels aux facultés de médecine, le conseil d'administration du Collège énumère la pré-médecine, la biologie et la science de l'exercice parmi les majeures potentielles.
Étape 2PASSER L'EXAMEN DU MCATLes étudiants de niveau collégial intéressés à faire carrière comme médecin devraient s'inscrire au Medical College Admission Test (MCAT) et le passer.
Lieu : Lille
|