|
Cécile Kypraios
Ma première rencontre avec l’Ayurvéda s’est faite en 2000 lors d’un rassemblement de thérapeutes à l’occasion de la journée internationale de la femme. Prise dans mon quotidien comme beaucoup de femmes, je regardais alors ces pratiques comme réservées à une infime proportion de personnes, qui pouvaient prendre le temps de « s’occuper d’elles ».
Puis la vie, les rencontres, les épreuves ont fait que je me suis retrouvée à faire un choix sur mon mode de vie. Le choix a été celui d ‘apprendre à « vivre autrement » en harmonie avec moi-même plutôt qu’à mon encontre.
J’ai participé à divers ateliers d’énergétique et appris à identifier et à utiliser l’énergie créatrice contenue dans mes mains. En 2008 j’ai suivi ma première formation ayurvédique en massage Abhyanga, avec l’European Institute of Vedic Studies (E.I.V.S.). Ça a été pour moi la révélation, ce à quoi j’aspirais au plus profond de moi-même. Une pratique ancestrale, tout à la fois holistique et scientifique.
J’ai rapidement mis en pratique cet enseignement en massant dans différents centres de « bien-être » à Nîmes, ainsi qu’à domicile. En parallèle, depuis 2010, j’interviens à La Clède (Alès), dans les Appartements de Coordination Thérapeutique, les Lits Halte Soin Santé et les maisons du CHRS comme masseuse ayurvédique. Les bienfaits du massage ont un impact immédiat sur ces personnes abimées par les épreuves, tant physiques qu’émotionnelles.
Cette même année je décide d’approfondir ma connaissance de l’Ayurvéda, en suivant la formation diététique & nutrition (E.I.V.S.) que je termine en octobre 2011. Aujourd’hui je poursuis l’étude et la compréhension de la nature physiologique et spirituelle de l’être avec la formation de thérapeute (Ayurvéda Source - Éducateur de santé).
Lieu : Nîmes
|