Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives

Post
Image
Date
Catégorie
SujetAuteur
Comment
19/06/2012

Massage
Les secrets du massage facial

 Le massage facial est une pratique ancestrale, aux nombreuses propriétés curatives. Chaque sorte de massage facial se concentre sur un groupe musculaire ou tissulaire particulier et vise à procurer certaines sensations. De nos jours, nous utilisons encore ces techniques de massage ancestrales. Le Tui na, le massage shiatsu, le Ko Bi Do et le massage facial à ventouse font partie des massages faciaux pratiqués à notre époque.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
12/06/2012

Méditation
Méditation artificielle : l'avenir

De plus en plus d'études scientifiques s'intéressent à l'influence de la méditation sur l'activité cérébrale. Un rapprochement entre les sciences cognitives et les pratiques spirituelles pourrait il donner lieu à terme une nouvelle forme de méditation déclenchée artificiellement par la technologie?

Simon Muzi

 1 Commentaire(s)
 
05/06/2012

Massage
Les fauteuils de massage

Un véritable appareil de bien-être

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
21/05/2012

Dépression
Insomnies: les traitements naturels

Vous n'arrivez pas à dormir ? Et bien, vous n'êtes pas seul. Au moins 10% de la population présente des troubles du sommeil. Certaines personnes ne parviennent pas à s'endormir, d'autres y arrivent, mais se réveillent et ne se rendorment plus. Dans 15% des cas, l'insomnie est chronique, et les troubles du sommeil peuvent durer un mois ou plus. Parfois, cela s'explique par des changements dans notre quotidien comme une maladie, un nouvel emploi ou une rupture amoureuse. Cela peut aussi être un effet secondaire de médicaments. Mais bien souvent, on n'y trouve pas de raisons apparentes.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
18/05/2012

Massage
Massage à l'huile d'Argan

Quand on pense au massage, un des premiers produits qui vient à l'esprit est l'huile de massage. En effet, elle permet de faire glisser les mains avec aisance sur la peau du massé et ainsi de pouvoir appuyer plus facilement sur les zones de tensions, effectuer des mouvements amples et fermes sur tout l'épiderme. De nombreux types différents d'huile existent,  et chacune a ses spécificités, avantages et bienfaits pour le corps. Dans le cadre d'un massage à tendance orientale, on peut alors penser à l'huile d'argan, qui est un produit aussi bien utilisé en cosmétique que pour les massages.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
15/05/2012

Massage
Effets thérapeutiques du massage

Le massage est un moment de bien être pour le corps et l'esprit. Que l'on soit adulte ou enfant, différentes techniques de massage agissent de différentes manières sur notre corps et notre esprit.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
07/05/2012

Massage
Les formations au massage

Il existe un grand nombre de formations au massage, dont les supports, le niveau et les objectifs varient énormément. A vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux pour apprendre.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
30/04/2012

Massage
Les bienfaits du massage des pieds

Le massage est une technique redoutablement efficace pour lutter contre le stress que l'on peut ressentir, que ce soit à cause de soucis passagers ou plus profonds. Lorsque l'on pense au massage, la première idée qui vient à l'esprit est le massage du dos. Si celui est très agréable et répandu, toutes les parties du corps présentent leurs avantages et il serait dommage de se priver de ce plaisir. Par exemple, un endroit auquel on ne pense pas assez est le pied, qui recèle de bonnes surprises. Influencé en grande partie par la réflexologie plantaire, le massage des pieds a de nombreux bienfaits.

Simon Muzi

 1 Commentaire(s)
 
24/04/2012

Massage
Les accessoires de massage

Le massage est un plaisir dont il serait dommage de se priver et il est important de s'accorder de temps en temps des pauses relaxantes pour souffler et laisser de côté les soucis du quotidien.

Simon Muzi

 0 Commentaire(s)
 
23/04/2012

Beauté
Bien dans son corps et dans sa peau

C'est le printemps, les beaux jours reviennent… C'est la saison idéale pour purifier son corps, éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver. Objectif : retrouver une mine fraîche et une ligne svelte ainsi qu'une allure plus printanière. Le printemps, c'est la saison du réveil de la nature, de quoi nous donner envie de rayonner et de prendre soin de notre beauté! Que ce soit au saut du lit ou le soir, le miroir nous renvoie l'image d'une peau éteinte. Force est de constater qu'au sortir de l'hiver, l'épiderme a perdu son éclat. Les traits sont souvent tirés par la fatigue et le stress, la peau est terne.

Michel Chauvet

 1 Commentaire(s)
 

Il existe d'autres articles : << 1 2 3 4 5 6 7 >>