Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives

Post
Image
Date
Catégorie
SujetAuteur
Comment
03/04/2011

Massage
Le massage bien-être

C'est parce qu'il est profondément humain que le massage Bien-Etre étend son influence au-delà de la dimension mécanique. Occulter l'interaction des deux personnes en présence - le praticien et le client - et leurs facultés respectives de penser, de sentir, de se projeter, d'imaginer, de se rétracter comme de s'ouvrir à l'autre, c'est limiter et réduire l'humanité présente en chacun de nous.

Michel Chauvet

 11 Commentaire(s)
 
17/11/2010

Grippe
Prévention de la grippe

La grippe est une maladie banale, pourtant, l'hiver dernier, elle est passée au rang des grandes épidémies mondiales avec ses craintes, ses insuffisances et ses excès. Seront-nous mieux préparés l'hiver prochain ? Difficile de savoir. Il est quand même possible de tirer des conclusions et de définir la conduite la plus appropriée pour prévenir le plus grand nombre de cas et éviter les mouvements de panique inconsidérés.

Michel Chauvet

 0 Commentaire(s)
 
11/11/2010

Mémoire
Entretenir sa mémoire

Avec les années, le cerveau, comme le reste de notre organisme, perd de son agilité. Il en résulte une altération relative et progressive des fonctions cérébrales, en particulier de la mémoire. Cependant, il ne faut pas s'avouer vaincu. Des moyens existent pour limiter cette « atteinte du temps ». Pourquoi ne pas les mettre en œuvre ?

Michel Chauvet

 0 Commentaire(s)
 
04/08/2010

Beauté
L'été en beauté de la tête aux pied

Pendant les vacances, le soleil, les bains de mer prolongés, les douches fréquentes, la transpiration excessive...tous ces facteurs agressent quotidiennement votre peau.

Michel Chauvet

 0 Commentaire(s)
 
05/04/2010

Ménopause
Belle et séduisante à la ménopause

La ménopause n'est pas plus une pathologie que la grossesse ou la puberté. La ménopause fait partie d'un cycle naturel chez la femme et se manifeste par la disparition des règles. Considérée comme un tournant majeur de la vie d'une femme, il s'agit en fait d'une évolution physiologique qui marque le début d'une nouvelle phase : celle de la maturité et de la sérénité. 

Michel Chauvet

 1 Commentaire(s)
 
25/02/2010

Bien respirer
Respiration et équilibre intérieur

Les éléments extérieurs nécessaires à la vie sont la nourriture, l'eau et l'air. Privé de nourriture, l'homme peut vivre pendant des semaines. Sans eau il meurt au bout de quelques jours. Sans air, il s'éteint au bout de quelques minutes.

Michel Chauvet

 1 Commentaire(s)
 

Il existe d'autres articles : << 1 2 3 4 5 6