Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > L'amour de Soi
 
L'amour de Soi 17/01/2018

Dans cet article je veux vous parler de l'amour de soi de l'importance de s'aimer et je vais tenter de vous exposer 9 façons de s'aimer davantage tous les jours.


Nous passons énormément de temps à essayer d'être bien avec ceux qui nous entourent. On se demande comment les aimer, les soutenir et être une source de bonheur pour eux. La meilleure façon d'aimer quelqu'un est d'apprendre à s'aimer soi-même. L'absence d'amour-propre et de confiance en soi peut-être une source négativité qui peut nuire aux relations avec les autres et avec vous même. 


1- S'aimer et s'accepter     


Tout d'abord, sachez que vous n'êtes pas obligé de vous détester pour changer. En effet, vous pouvez vous aimez tel que vous êtes, accepter la personne que vous êtes tout en désirant changer certains domaines de votre vie. Beaucoup de personnes passent encore énormément de temps à se critiquer et à se dévaloriser. C'est la meilleure manière d'avoir une mauvaise image de soi et de faire chuter la confiance en soi.    


Au lieu de vous critiquer, posez-vous plutôt des questions constructives sur ce que vous aimez et ce que vous aimez le moins.   Par exemple, qu'est ce qui est vraiment important pour moi ? Quel sens je veux donner à ma vie ? Quelles activités me font vibrer....   


En vous posant ces questions, vous découvrirez ainsi les activités qui vous font du bien celles qui vous font moins de bien... Les questions ont un puissant pouvoir. C'est celui de réveiller en vous des rêves et des projets enfouies en vous. Le simple fait de se poser une bonne question, offre de nouvelles perspectives et possibilités dans votre vie.          



2- Entretenir de bonnes pensées    


Combien sont ceux qui entretiennent des pensées effrayantes et tout genre de scénarios dramatiques ? On entend souvent dire qu'en changeant notre façon de penser, on peut changer notre vie. En effet, en s'entretenant des scénarios effrayants, vous allez vivre des expériences cohérentes avec vos pensées. Ces dernières vont vous conforter dans votre système de pensée et vos croyances.    


Les bienfaits de la pensée positive ne sont plus à prouver. De nombreuses recherches scientifiques démontrent son effet positif sur la santé ( physique et mentale ). Je ne vous dis pas que du jour au lendemain vous allez réussir à tout changer. Toutefois, vous allez ressentir un changement dans votre vie    en remplaçant votre système de pensée négatif par des pensées objectives et dynamisantes.        




3- Vous méritez l'amour     


D'une part, nous avons tous ces croyances héritées de nos parents, l'école et de la société.  D'autre part, nous avons notre propre expérience de vie, parfois difficile, qui nous sert d'enseignement.  Il est parfois difficile de combiner les deux pour ivre libérer dans l'amour et la sérénité. En effet, certaines expériences du passé, certaines paroles ou actions on pu nous faire croire que nous ne méritons pas d'amour et d'attention.   


Chacun a eu sa propre expérience dans l'enfance et l'adolescence. Mais, dites-vous bien que vous méritez de vous aimer et d'être aimer en retour. Ceci est valable quelque soit votre passé et ce qu'on a pu vous dire. Une fois de plus, c'est un travail qui commence par vous-même. Vous devez être doux et patient envers vous-même. Soyez indulgent et apprenez à vous pardonner et à pardonner pour pouvoir passer à autre chose. La culpabilité et le regret sont des sentiments qui vous rongent et qui détruisent à petit feu.           



4- la relaxation     


Prenez du temps pour vous et apprenez à faire un break dans votre quotidien. Nous vivons dans une société qui avance à toute vitesse. Il est parfois difficile de trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il peut être très bénéfique de s'octroyer 10 minutes de relaxation ou de méditation par jour. Pour cela, vous n'avez juste besoin de vous et un endroit calme.    


Fermer les yeux et respirer lentement. Mettez l'intention de vous relaxer et de vous aimer par le biais de cette action. Il existe des méditations guidées pour vous permettre de vivre cet instant pleinement sans à avoir à vous demander comment faire. Au début, on peut trouver ça sans intérêt. Puis, à la longue, vous allez vous rendre compte des bienfaits que ça vous apporte dans votre journée. C'est une façon de dire à votre corps et à votre esprit qu'ils n'ont pas besoin être constamment en alerte pour fonctionner au mieux.            



5- Reconnaître ses talents     


La critique et la dévalorisation est une pratique courante de nos jours. Beaucoup de personnes nient et ignorent leurs talents alors qu'ils sont capables de faire de grandes choses si ils en prenez conscience. En prenant conscience de ses talents, on augmente sa confiance et son estime de soi.   Toutefois, il ne faut pas confondre l'arrogance et la confiance en soi.    


Apprenez à vous faire des louanges et à vous féliciter quand vous réussissez. N'attendez pas que les autres voient et disent de vous du bien. Soyez vous-même une source de positivité ! Apprenez à avoir de la gratitude pour la personne que vous êtes et pour tout ce que vous avez déjà dans votre vie.           



6- Être là pour soi     


Nous nous efforçons constamment d'être un soutien pour nos familles, nos amis et nos collègues. Nous apportons aux autres souvent ce que nous ne nous donnons pas à nous-même. Pour avoir davantage confiance en soi, il est important d'être conscient que l'on peut compter sur nous-même en cas de problème.    


Être là pour soi veux aussi dire être capable de demander de l'aide si nécessaire. Ne vous privez pas du soutien des autres car c'est une excellente façon de se punir. Parfois, nous n'avons pas toutes les clés et c'est tout à fait normal. Alors apprenez à vous soutenir et à demander du soutien si vous en avez besoin.            



7- Légèreté et humour      


Apporter à votre vie la petite touche de légèreté dont elle a besoin. Entre responsabilité personnel et professionnel, il est parfois important de savoir rire de soi et des situations que l'on peut vivre. Apprenez à ne pas tout le temps vous prendre au sérieux et à ne pas prendre tout au premier degré.     Le rire est un très bon moyen pour relativiser et il semblerait même que c'est très bon pour la santé. Certains parlent même de se soigner par le rire. Si vous passez une journée pesante, prenez-vous quelques instants pour regarder un sketch et riez sans modération. Le rire permet aussi d'évacuer le stress négativité, voilà pourquoi je considère que c'est aussi une façon de s'aimer.            



8- Prendre soin de soi      


Vous êtes ce que vous avez de plus précieux. En effet, votre corps est le lieu dans lequel vous allez résider pendant tout le long de votre séjour sur terre. Il est donc impératif d'en prendre soin par l'alimentation, les informations que vous mettez dans votre cerveau ou encore la pratique d'une activité sportive.  


Comment on dit : un esprit sain dans un corps sain !   


Vous avez besoin d'énergie positive que vous pouvez obtenir grâce à des aliments sains et vivant. Les étales des grandes surfaces sont pleines de beaucoup de choses mais très peu d'aliments sains.    


Le sport est un excellent moyen pour maintenir son corps en santé évacuer les tensions du quotidien. Si vous n'êtes pas sportifs, commencez par une marche ( dans la nature si possible ) pour reprendre  le goût de l'effort.   Pour finir, maintenez-vous dans une dynamique d'apprentissage constante car il y a toujours quelque chose à apprendre et à découvrir dans le monde qui nous entoure .            



9- S'aimer et se le dire     


Une très bonnes façons de s'aimer est de se le dire. Apprenez à vous dire " Je t'aime". Il existe un exercice à faire devant un miroir qui consiste à se regarder dans les yeux et à se dire " Je t'aime et je t'accepte tel que tu es".


Dans un premier temps, il est possible de se sentir un mal-à-l'aise ou ridicule. Mais croyez-moi, plus vous allez répéter cet exercice, plus vous allez finir par y croire et agir en conséquence. La source de beaucoup de problèmes dans la vie des gens résulte du fait qu'ils ont mauvaise estime d'eux. S'aimer soi-même n'est pas naturel pour tout le monde mais on peut l'apprendre. Il n'est jamais trop tard pour décider de vivre heureux et en accord avec soi.    


S'il y a bien une chose à retenir de cet article, c'est aimez-vous,  prenez soin de vous car vous êtes ce que vous avez de plus précieux.


Auteure : Siby Kante

Site de l'auteure : www.eclosionpersonnelle.com



siby  kante
Commentaires : 0|

Il existe 2 Articles pour cette Catégorie :12>>

Le 21 Février 2018

<<Janvier 2018

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
27/09/17 par Samuel
13/09/17 par Philippe
12/09/17 par Pauline
09/08/17 par Samuel
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :