Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Le massage bien-être > Commentaire
Le massage bien-être 03/04/2011

C'est parce qu'il est profondément humain que le massage Bien-Etre étend son influence au-delà de la dimension mécanique. Occulter l'interaction des deux personnes en présence - le praticien et le client - et leurs facultés respectives de penser, de sentir, de se projeter, d'imaginer, de se rétracter comme de s'ouvrir à l'autre, c'est limiter et réduire l'humanité présente en chacun de nous.


...

Michel  Chauvet
Commentaires : 11|
Rachel Labbe

Bien que j'ai reçu de très bonnes formations au Canada et ma certification d'enseignante à la Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation, je dois dire que je n'est jamais lu un article aussi poussé sur le prolongement du corps, de sa conscience et le bénéfice du renforcement du soi "client". Je pratique moi-même des formations sur plusieurs types de massages bien-être au sein d'une école du massage.

Je suis du coup assez curieuse de vos formations.

david lucas
Article interessant, mais de mon point de vue vous devriez aussi essayez le massage naturiste. Pour ma part j'ai fait la découverte de ces massages sensuels avec l'enseigne Natur&Zen à Paris. Ils possèdent plusieurs centres de qualité avec des masseuses aussi belles que professionnelles. Loin de clichés ou des aprioris qui existe autour des massages naturistes, vous découvrirez un pur moment de bonheur croyez en mon expérience. Je laisse le lien de leurs site internet si vous voulez le découvrir.

secretdetente massages erotiques
Venez découvrir dans notre salon à Paris pour essayez le massage massage naturiste

Laurent
Je confirme, les massages sont une véritable source de bien-être qui peuvent guérir bien des maux !

douleurs musculaires
Il est clair que le massage détend ! Pour le mal de dos une étude sortie récemment montre qu'il peut être plus efficace que certains médicaments. Courbatures, douleurs articulaires, musculaires, autant de maux auxquels le massage peut apporter de nombreux bienfaits. Utiliser une huile de massage qualité est indispensable tant pour la santé de la peau que de l'efficacité du massage.

Jenny

Merci pour cet article mais il aurait été bien de mieux distinguer les différentes sortes de massages qui existent. En effet le mot "massage" est aujourd'hui reprit à toutes les sauces et pratiqué par à peu près n'importe qui, les gens payent sans savoir même si ce qu'on leur fait est réellement utile ou non. Au delà de toute connaissance du massage, je suis d'accord avec vous, le toucher, le contact entre humains est avant tout relaxant donc toujours bénéfique. Mais connaissant quelques pratiquants de feng shui notamment, ils rigoleraient bien face à des dits "masseurs" du dimanche.
Louise
Dommage que le massage ne soit pas plus implanté dans la culture occidental, il a beaucoup de vertus qui vont au delà de la détente

Nicolas
C'est vrai que le massage est très important. Au delà du bien être qu'il procure, il se devrait nécessaire. C'est une excellente façon de prendre soin "de l'animal qui est en nous". Le corps créait le bien être dans l'esprit, et vice et versa :)

Tabac

Pour avoir pas mal voyagée en Asie, je peux vous dire que le massage est une véritable religion la bas, ça change de notre pays ou le terme massage a une mauvaise image (allez savoir pourquoi...) Excellent article en tout cas :)
Sophie

très bon article, rien de meilleur qu'un bon massage après une journée difficile!!!
Samuel
C'est sur que ça détend, attention à ne pas le faire n'importe où tout de même !
Le 17 Décembre 2017

<<Avril 2011>>

DLMMJVS
1
2
4
5
6
7
8
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Commentaires :
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
18/10/17 par Ingrid
27/09/17 par Samuel
13/09/17 par Philippe
12/09/17 par Pauline
09/08/17 par Samuel
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :