Blog Médecines douces alternatives

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Les accessoires de massage
 
Les accessoires de massage 24/04/2012

Le massage est un plaisir dont il serait dommage de se priver et il est important de s'accorder de temps en temps des pauses relaxantes pour souffler et laisser de côté les soucis du quotidien.

Cependant, ce dont on manque souvent, c'est de temps justement ! Travail, famille, amis, sport, loisirs,…nos vies sont bien remplies et il est parfois difficile de faire de la place dans son emploi du temps pour une séance de massage, qui serait pourtant bien utile pour relâcher la pression et se reposer un peu ! Plutôt que de se rendre en institut, et de perdre du temps à prendre un rendez-vous, la solution peut alors être d'investir dans des accessoires de massage et d'apprendre à les utiliser à la maison. En effet, il existe aujourd'hui de nombreuses boutiques de massage, en ligne ou non, qui proposent des accessoires qui permettent de se masser à domicile. Afin d'effectuer un massage, différents types d'accessoires peuvent être utilisés : appareils pour prodiguer le massage (manuels ou électriques), les huiles et crèmes à répandre sur le corps lors du massage, des produits pour les massages sensuels, toniques, santé… Et ces accessoires peuvent être employés pour masser son propre corps ou pour masser son partenaire en fonction de ce que vous souhaitez.

Les accessoires de massage manuels :

Ce type d'accessoire permet d'effectuer des massages rapide et remplacent les mains pour délivrer le massage. Ils sont souvent utilisés pour prodiguer des massages à un partenaire. De nombreux accessoires différents existent en fonction de la partie du corps que l'on souhaite masser, mais aussi de l'intensité de la pression réalisée sur la peau, ou encore de l'effet du massage. Par exemple, le masseur de tête, stimule le cuir chevelu et utilise les points de pression d'acuponcture que l'on a sur le crâne. Ensuite, de nombreux rouleaux de massage aident à masser les différentes parties du corps : rouleaux pour les pieds, le dos, les zones douloureuses, ils massent à la place des mains et permettent d'avoir des sensations agréables même si l'on ne maîtrise pas les techniques de massage. Pour les utiliser, il suffit de les faire glisser le long des parties à masser et le massage est réalisé par les rouleaux fixés sur l'accessoire.

Les accessoires de massage électriques :

Ces accessoires peuvent être plus ou moins volumineux en fonction de la partie du corps à masser : La plupart de ces produits ne nécessitent pas d'intervention et sont souvent destinés à des massages pour soi-même, où on se repose sur l'appareil afin de recevoir le massage. Certains enveloppent le corps, comme les sièges de massage, où il s'agit de s'asseoir et de laisser l'appareil délivrer le soin ; d'autres sont à manier avec les mains pour réaliser des massages localisés, comme les appareils de massage vibrants pour la nuque ou le dos. Pour des massages localisés, les appareils de massage électriques peuvent traiter la nuque, le dos, ou encore les pieds.

Les huiles et crèmes de massage :

Pour compléter les massages, il n'y a pas seulement des appareils qui délivrent les massages. En effet, les huiles de massage et crèmes pour les massages sont des accessoires à part entière pour masser son partenaire et ils aident à masser en douceur l'épiderme. De nombreux types d'huiles et crèmes sont vendues sur le marché, et s'accordent avec le type de massage que l'on souhaite proposer : tonifiante, sensuelle, biologique, essentielle, végétale, minceur, hydratante… Ces accessoires permettent aux mains de glisser plus aisément sur la peau lors du massage et sont donc un plus lorsque l'on veut masser son partenaire.

Enfin, l'avantage de se masser à domicile est qu'en plus d'être à la maison, donc dans un lieu confortable et privilégié, on dispose des accessoires au moment voulu et on peut y accorder le temps que l'on veut. On peut donc décider de passer quelques minutes dans un siège de massage, effectuer un long massage à son partenaire grâce à des rouleaux de massage ou encore utiliser une huile essentielle pour masser la peau, à chacun de décider le temps qu'on souhaite allouer, et le besoin de massage que l'on a!



Simon  Muzi
Commentaires : 0|

Il existe 15 Articles pour cette Catégorie :<<123456789101112131415>>

Le 19 Août 2017

<<Avril 2012>>

DLMMJVS
1
2
3
4
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
25
26
27
28
29
Commentaires :
09/08/17 par Samuel
09/08/17 par Samuel
30/07/17 par Myriam
13/04/17 par Sandra
13/04/17 par Huguette
10/04/17 par Huguette
10/04/17 par Huguette
04/04/17 par Gabriella
30/01/17 par Magnetiseur
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :