Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Le Reiki et la culture japonaise > Commentaire
Le Reiki et la culture japonaise 14/09/2021
Wabi Sabi, la parfaite imperfection ou, une autre idée de la beauté avec humilité face aux phénomènes naturels et au temsp qui passe. Il s’agit d’apprendre à voir la beauté paradoxale qui réside dans les choses humbles et leurs imperfections. Cette philosophie s'intègre parfaitement dans la philosophie japonaise du reiki, où humilité simplicité et acceptation de ce qui est, donnent un tout autre éclairage au praticien Reiki.
...

Bruno  Brunetti
Commentaires : 5|
cartoni 07/10/2021 14:19

La culture japonaise est probablement la plus fine et la plus sophistiquée au monde.

Arleta 27/02/2023 14:06

C'est une belle philosophie d'accepter le temps qui passe, merci pour votre blog et cet article !

En tant que thérapeute de couple, j'accompagne des personnes qui ont du mal ou parfois des blocages dans l'évolution de leur union. J'ai donc découvert cette technique où j'oriente de temps à autres mes couples à consulter pour un bien-être à deux. Et je dois dire que cela fonctionne ☺️

Vous pouvez d'ailleurs lire à ce sujet des articles que nous rédigeons sur le bien-être des célibataires ou des couples sur notre site : https://www.duolove-agence-matrimoniale.be/

 

Prenez bien soin de vous !

 

Kermer 05/04/2024 15:26

Rien que la prononciation du mot "Wabi Sabi" est appaisante...

Anne 14/06/2024 23:53

Merci pour ce superbe article "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" tous a tous aidé à un moment ou un autre de notre vie.

Quiconque intègre ce haut moyen de résilience acquiert vraiment de l'or 🙂 pour toute sa vie, c'est un trésor qui prend de la valeur tout au long de son existence.

Merci

Anne 18/01/2025 19:12

Quelle merveilleuse leçon de résilience et d’acceptation que celle du Kintsugi ! Ce parallèle entre l’art japonais et nos propres parcours de vie est profondément inspirant.

Tout comme une poterie brisée peut être magnifiée par des jointures d’or, nous portons en nous des cicatrices – marques de nos épreuves, de nos chutes, mais aussi de nos renaissances. Ces lignes d’or dans nos vies, ce sont nos forces nouvelles, forgées par nos expériences, notre capacité à surmonter et à avancer. 🌟

Le Reiki, dans sa philosophie, rejoint cette vision : il nous aide à transformer nos blessures en forces, à accepter ce qui est, et à retrouver l’harmonie intérieure. N’est-ce pas, au fond, un travail d’alchimiste ? Tout comme le créateur d'un site internet transforme nos données et propulse un site dans les tops positions dans les moteurs de recherche  🥳;  le plomb de nos douleurs en l’or de notre lumière intérieure, merci pour ce beau partage 🎁.