Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Le Desmodium restaure le foie
 
Le Desmodium restaure le foie 13/11/2019

Le Desmodium est disponible dans plus de 400 espèces, y compris des vivaces herbacées, des arbustes et des arbres à feuilles caduques. Tous les desmodium proviennent des régions tropicales et subtropicales et ne doivent pas être plus froids que -5 ° C.

Le Desmodium adscendens, pousse en Afrique de l'Ouest. La plante vivace d'environ 50 cm de haut avec des fleurs et des gousses pourpres est la plus célèbre. Ces propriétés restauratrices du foie et de l'hépatite C chez les alcooliques font d'elle une plante médicinale reconnue. En tant que complément alimentaire, la consommation doit être surveillée par un pharmacien ou un spécialiste en phytothérapie.

À quoi sert le desmodium ?

Particulièrement utile pendant le traitement du cancer par chimiothérapie pour détoxifier le foie et les reins. Des études scientifiques montrent que le desmodium est un épatorigénérateur et accélère la régénération des cellules hépatiques en rétablissant la pleine fonction de l'organe sans aucun effet secondaire.

Le foie, qui joue un rôle clé dans le métabolisme, est un organe immunitaire exposé à l'action néfaste de substances toxiques d'origine exogène, de sorte que, pour assurer son bon fonctionnement, il est souvent nécessaire de soutenir l'intégrité et le bon fonctionnement.

Le desmodium est également recommandé pour les personnes souffrant de bronchospasme dû à l'asthme allergique.

Ou est cultivé le desmodium ?

Le desmodium est généralement cultivé, en particulier en Afrique, près des plantations de café où les pesticides sont utilisés en quantité. Il vaut donc mieux se tourner vers du desmodium BIO. Les principes actifs présents dans la plante sont des saponosides triterpéniques, molécules dérivées de la chymoleine, de la bêta-phényléthylalanine, des alcaloïdes indoliques, des dérivés stérols.

Indications

Il peut être un remède préventif dans tous les traitements médicamenteux à impact hépatotoxique, comme les antibiotiques et les antifongiques. Bon soutien dans le traitement de l'hépatite virale, toxique, y compris l'alcool et la chimiothérapie. Utile dans le traitement de la stéatose.

L'utilisation du desmodium dans ces cas permet : la limitation des effets secondaires de l'usage de médicaments, la contribution à la prévention de la cirrhose en atténuant les formes inflammatoires, souvent la normalisation des transaminases, la réduction des nausées, la récupération de l'appétit, la disparition rapide de l'ictère et la fatigue.

Il faut se rappeler que si le foie s'acquitte bien de sa fonction, le patient supporte mieux tout traitement (y compris le cancer), ne souffre pas de nausées, de vomissements ou de diarrhées d'origine médicamenteuse, reprend appétit, ne souffre pas de lourdeur post-prandiale, élimine les substances toxiques plus rapidement, traite mieux les nutriments et évite les carences. En fait, il améliore la santé et est mieux à même de lutter contre tous les agents pathogènes, internes ou externes.

La régénération hépatique est possible parce que les cellules se comportent comme des cellules souches, ce qui se produit avec 25% de foie sain. Pour y parvenir, la phytothérapie offre de nombreux remèdes (pissenlit, radis noir, artichaut sauvage ou chardon), mais un seul peut prétendre être considéré comme celui qui régénère le foie : desmodium adscendens.

Desmodium pour le soin du foie

Les vertus du Desmodium sont donc nombreuses et précieuses. Cependant, je veux me concentrer sur ce qui est considéré comme la prérogative la plus importante de cette plante et c'est la puissante action protectrice et régénératrice qu'elle est capable de jouer sur le foie.

L'action de régénération et de protection des cellules hépatiques, rend le Desmodium très utile dans toutes les maladies hépatiques, même sévères, telles que les hépatites et les pré-cirrhoses. Il permet la normalisation des transaminases, inhibe l'action de l'histamine et peut donc être utilisé pour le traitement des allergies. Son utilisation est particulièrement indiquée en cas d'intoxication alimentaire ou médicamenteuse et est la seule plante capable de normaliser les transaminases même en présence d'hépatite. Les résultats ont été définis comme narcotiques et, de plus, aucune contre-indication à l'usage n'a été trouvée.

La régénération hépatique est un processus naturel, rendu possible par le fait que les cellules de cet organe se comportent comme des cellules souches. Le foie est capable de se régénérer même dans les cas où seulement 25% des cellules saines sont présentes. La régénération cellulaire peut être activée par un changement de mode de vie, de régime alimentaire et d'émotion, mais en présence d'une grave fatigue hépatique due à une maladie ou à une intoxication (y compris par des médicaments), le desmodium apporte une aide précieuse pour activer et accélérer ce processus.

Ceux qui utilisent ou ont utilisé des antibiotiques ou une chimiothérapie peuvent efficacement réduire ou éliminer les effets secondaires (nausées, perte d'appétit, vomissements, etc.) en utilisant le Desmodium, mais c'est surtout la capacité à favoriser la régénération des cellules hépatiques qui permet la restauration de la pleine fonctionnalité du foie.



Simon  Ricou
Commentaires : 4|

Il existe 2 Articles pour cette Catégorie :12>>

Le 2 Décembre 2024

<<Novembre 2019>>
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Commentaires :
14/06/24 par Anne
05/04/24 par Kermer
19/09/23 par Bien
08/03/23 par Julia
27/02/23 par Arleta
24/02/23 par Michel
24/02/23 par Michel
24/02/23 par kevin
17/02/23 par Anne
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégories :