Vous êtes ici : Accueil Bien-être > Blog Médecines douces alternatives > Les secrets du massage facial
 
Les secrets du massage facial 19/06/2012

 Le massage facial est une pratique ancestrale, aux nombreuses propriétés curatives. Chaque sorte de massage facial se concentre sur un groupe musculaire ou tissulaire particulier et vise à procurer certaines sensations. De nos jours, nous utilisons encore ces techniques de massage ancestrales. Le Tui na, le massage shiatsu, le Ko Bi Do et le massage facial à ventouse font partie des massages faciaux pratiqués à notre époque.

Le massage TuiNa              

Le massage facial Tui Na, également connu sous le nom de "Massage facial médical", fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Il est pratiqué pour soulager la douleur ou atténuer la fatigue. Ce massage est pratiqué avec les mains et utilise entre autre l'acupression pour soulager la douleur et les tensions du visage.

Le massage Shiatsu

Le massage shiatsu se pratique aussi sur le visage, en plus du reste du corps. Il utilise la technique d'acupressure, pratiquée avec les doigts, pour exercer une pression sur les points spécifiques du visage. Les doigts exercent des mouvements continus sur le visage de manière à procurer un massage profond. Ces mouvements visent à libérer la tension et soulager les zones sensibles.

Kobido

Le massage Kobido, contrairement aux autres massages, n'est pratiqué que sur le visage. Cette technique ancestrale japonaise utilise les méridiens du visage, par lesquels circule l'énergie intérieure, le Chi, pour redonner son éclat à la peau, en rééquilibrant son énergie. Le praticien va stimuler l'énergie du corps en exerçant une pression sur les différents points du visage. Par l'utilisation d'huiles de massage et d'huiles essentielles, le massage Kobido permet de nettoyer la peau du visage, la revitaliser et l'hydrater.

Les ventouses

L'application de ventouses sur le visage est une technique ancienne qui utilise des ventouses spécialement adaptées au visage pour créer un effet de succion. La succion permet d'amener les toxines à la surface du visage et d'atténuer les rides et de retendre la peau, en augmentant la circulation sanguine. Le praticien déplace les ventouses sur toute la surface du visage, de manière à ce que toutes les zones bénéficient du traitement. Les ventouses peuvent également s'utiliser dans le cadre d'un massage anti-cellulite.



Simon  Muzi
Commentaires : 1|

Il existe 15 Articles pour cette Catégorie :<<123456789101112131415>>